FAQ

ACHAT :

Coût du Passeport Vacances

Le Passeport Vacances coûte 25CHF pour la semaine quelque soit le nombre d’activités de votre enfant. Le 3ème enfant de la même famille est gratuit.

Comment acheter le Passeport Vacances?

La vente pour le Passeport Vacances 2023 est terminée.
Nous ne remboursons pas les passeports achetés. L’argent versé sera comptabilisé comme un don.

Le document de réservation indique un paiement à double du Passeport. Est-ce normale?

Il s’agit d’un problème informatique. Le Passeport figure deux fois sur le document et le montant de la facture est double. Cet erreur n’a pas d’impact pour vous. Il est correcte de ne payer que 25CHF par Passeport. Nous mettons tout en œuvre afin de corriger ce problème. Merci pour votre compréhension.

INSCRIPTION :

Comment m’inscrire aux activités

La validation des choix est terminée. Aucune modification ne peut plus être faites.
Nous nous réjouissons de vous retrouver en octobre!

Pour la marche à suivre, cliquer sur le lien suivant: Inscriptions aux activités

Pour l’inscription directe, cliquer sur le lien suivant: Accès enfants

L’activité vue sur le flyer n’apparaît pas

Si une activité du flyer n’apparaît pas au moment des choix, c’est que votre enfant n’a pas l’âge de s’y inscrire. Les âges sont fixés par les organisateurs.
Il se peut aussi que l’activité soit entre temps malheureusement annulée par l’organisateur.

Répartition des activités sur la semaine

En fonction des choix de l’enfant et des places disponibles, il est possible d’avoir 2 activités le même jour. Le système n’attribuera pas d’activités les jours non choisis.

J’ai validé trop tôt !

Envoyez un mail à info@pvcoss.ch pour demander un déblocage. Précisez le numéro de Passeport, le nom et prénom de l’enfant.

Comment modifier la date de naissance ?

Par mesure de sécurité, la date de naissance fait partie des éléments que vous ne pouvez plus modifier une fois la saisie terminée.
Si nécessaire, envoyez la date de naissance complète avec le numéro de Passeport Vacances, le nom et le prénom de l’enfant à info@pvcoss.ch

Le système m’indique que je suis déjà connecté (e). Que faire ?

Fermer le navigateur et le relancer.

Je n’ai pas pu terminer la saisie des activités. Le système ne me laisse plus rien faire. Comment débloquer la situation ?

Vous avez probablement validé l’inscription avant d’avoir terminé. Une fois l’inscription validée, les modifications ne sont plus possibles.
Si nécessaire, envoyez un email avec le numéro de Passeport Vacances, le nom et le prénom de l’enfant à info@pvcoss.ch

SEMAINE DU PASSEPORT :

Accès à la liste des enfants participant à une activité avec votre enfant.

Pour voir cette liste, vous devez aller sur le site Farfadet et vous connecter avec le numéro de Passeport de votre enfant et son mot de passe. Le détails des activités ainsi que la liste des participants est accessible en cliquant sur le « i » bleu à droite des activités. Si vous ne désirez pas apparaître sur cette liste, merci d’écrire un email à info@pvcoss.ch.

Comment contacter la permanence?

En appelant le 076 814 61 28.
Notre permanence téléphonique est ouverte du lundi 9 au samedi 14 octobre et du lundi 16 au vendredi 20 octobre de 7h30 à 18h.

Je n’ai pas reçu beaucoup d’activités !

Il est spécifié lors de l’inscription que l’enfant doit faire le maximum de choix différents par jour (maximum 3 choix) afin que notre logiciel puisse lui attribuer une activité. S’il n’a fait qu’un seul choix, il n’a que très peu de chance de recevoir une activité car les places ne sont pas extensibles. Étant une petite équipe de bénévoles qui gérons le Passeport Vacances sur notre temps libre, nous ne répondrons plus dorénavant aux demandes des parents souhaitant rajouter des activités à leurs enfants.
Nous souhaitons à vos enfants un beau Passeport Vacances et vous remercions de votre compréhension.

Comment me rendre au lieu d’activité ?

Vous trouverez le plan d’accès pour la majorité des activités en consultant les activités attribuées à l’enfant. Il faut cliquer sur un titre d’activité et vous aurez le descriptif ainsi que le plan éventuel (icône plan).
Vous pouvez consulter la liste des enfants participant à l’activité et vous organiser pour le trajet.
Le lieu de rendez-vous concerne aussi bien le départ que l’arrivée.

Je me suis inscrit(e) comme accompagnant et je n’ai pas reçu de courrier.

Cela signifie que nous n’avons pas eu besoin de votre aide cette année. N’hésitez pas à vous ré-inscrire l’an prochain, et qui sait…peut-être pourrez-vous, comme votre enfant, faire de belles découvertes. A tous un grand merci pour votre inscription en tant qu’accompagnant.

J’ai perdu un objet lors du Passeport Vacances

Écrire à info@pvcoss.ch