FAQ

ACHAT :

Coût du Passeport Vacances

Le Passeport Vacances coûte 25CHF pour la semaine quelque soit le nombre d’activités de votre enfant. Le 3ème enfant de la même famille est gratuit.

Comment acheter le Passeport Vacances?

La vente du Passeport Vacances 2024 est terminée.
Nous ne remboursons pas les passeports achetés. L’argent versé sera comptabilisé comme un don.

Le passeport de mon enfant apparaît deux fois dans le document de réservation. Que faire?

Il peut y avoir une erreur dans le document de réservation que vous recevez par email après votre inscription. Cela n’a pas d’impact pour la suite et vous devez payer uniquement 25CHF par passeport acheté même s’il apparaît deux fois. Nous mettons tout en oeuvre pour corriger ce problème.

INSCRIPTION :

Comment m’inscrire aux activités

L’inscription aux activités est terminée. Vous pouvez voir les activités attribuées en suivant le lien: Accès enfants

L’activité vue sur le flyer n’apparaît pas

Si une activité du flyer n’apparaît pas au moment des choix, c’est que votre enfant n’a pas l’âge de s’y inscrire. Les âges sont fixés par les organisateurs.
Il se peut aussi que l’activité soit entre temps malheureusement annulée par l’organisateur.

Répartition des activités sur la semaine

En fonction des choix de l’enfant et des places disponibles, il est possible d’avoir 2 activités le même jour. Le système n’attribuera pas d’activités les jours non choisis.

J’ai validé trop tôt !

Envoyez un mail à info@pvcoss.ch pour demander un déblocage. Précisez le numéro de Passeport, le nom et prénom de l’enfant.

Comment modifier la date de naissance ?

Par mesure de sécurité, la date de naissance fait partie des éléments que vous ne pouvez plus modifier une fois la saisie terminée.
Si nécessaire, envoyez la date de naissance complète avec le numéro de Passeport Vacances, le nom et le prénom de l’enfant à info@pvcoss.ch

Le système m’indique que je suis déjà connecté (e). Que faire ?

Fermer le navigateur et le relancer.

Je n’ai pas pu terminer la saisie des activités. Le système ne me laisse plus rien faire. Comment débloquer la situation ?

Vous avez probablement validé l’inscription avant d’avoir terminé. Une fois l’inscription validée, les modifications ne sont plus possibles.
Si nécessaire, envoyez un email avec le numéro de Passeport Vacances, le nom et le prénom de l’enfant à info@pvcoss.ch

SEMAINE DU PASSEPORT :

Accès à la liste des enfants participant à une activité avec votre enfant.

Pour voir cette liste, vous devez aller sur le site Farfadet et vous connecter avec le numéro de Passeport de votre enfant et son mot de passe. La liste des participants est accessible en cliquant sur le « i » bleu à droite des activités. Si vous ne désirez pas apparaître sur cette liste, merci d’écrire un email à info@pvcoss.ch.

Comment contacter la permanence?

En appelant le 076 814 61 28.
Notre permanence téléphonique est ouverte du lundi 7 au samedi 12 octobre 2024 et du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2024 de 7h30 à 18h.

Je n’ai pas reçu beaucoup d’activités !

Il est spécifié lors de l’inscription que l’enfant doit faire le maximum de choix différents par jour (maximum 3 choix) afin que notre logiciel puisse lui attribuer une activité. S’il n’a fait qu’un seul choix, il n’a que très peu de chance de recevoir une activité car les places ne sont pas extensibles. Étant une petite équipe de bénévoles qui gérons le Passeport Vacances sur notre temps libre, nous ne répondrons plus dorénavant aux demandes des parents souhaitant rajouter des activités à leurs enfants.
Nous souhaitons à vos enfants un beau Passeport Vacances et vous remercions de votre compréhension.

Comment me rendre au lieu d’activité ?

Vous trouverez le plan d’accès pour la majorité des activités en consultant les activités attribuées à l’enfant. Il faut cliquer sur un titre d’activité et vous aurez le descriptif ainsi que le plan éventuel (icône plan).
Vous pouvez consulter la liste des enfants participant à l’activité et vous organiser pour le trajet.
Le lieu de rendez-vous concerne aussi bien le départ que l’arrivée.

Je me suis inscrit(e) comme accompagnant et je n’ai pas reçu de courrier.

Cela signifie que nous n’avons pas eu besoin de votre aide cette année. N’hésitez pas à vous ré-inscrire l’an prochain, et qui sait…peut-être pourrez-vous, comme votre enfant, faire de belles découvertes. A tous un grand merci pour votre inscription en tant qu’accompagnant.

J’ai perdu un objet lors du Passeport Vacances

Écrire à info@pvcoss.ch